Business Process Outsourcing

Envie d’en terminer avec les activités chronophages, répétitives ou à faible valeur ajoutée ?

Grâce à notre pôle de Business Process Outsourcing, nous prendrons en charge vos processus métiers et traitement de données, afin que vous puissiez vous concentrer sur l’essentiel :

  • Qualification de fichiers, indexation, catégorisation, mise en conformité
  • Saisie, synthèse, mise à jour et enrichissement de données
  • Rédaction de textes, fiches descriptives de produits
  • Sourcing de CV, qualification de candidats
  • Annotation, machine learning, data training

Des offres avantageuses et modulables


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Notre expertise, à votre service


Expert de l'internet des "pure player" et des NTIC

Nous vous accompagnons 24h/24 et 7j/7

Une externalisation responsable et éthique

(engagements RSE, normes ISO, chartes, etc.)

Nous proposons nos prestations multilingues en 5 langues

(français, anglais, espagnol, allemand, italien)

Notre service concilie qualité, flexibilité et personnalisation

Un tarif avantageux, des offres tout compris et
sans engagement

Nos références et récompenses


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Depuis 1994, MarketingScan est une société spécialisée dans les tests de produits en condition réelle et la mesure d’efficacité. Filiale de Mediametrie, le leader français en mesure média et études d'usages, et de GFK, 4ème institut au monde d'études de marché et d'audit marketing.

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Typology est une marque de soins pour la peau 100 % en ligne. Elle a pour mission de bouleverser et révolutionnner l'univers des cosmétiques grâce à des produits sains, efficaces, à prix juste et produits en France.

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CPA est le Collectif Pour les Acteurs du Marketing digital, syndicat professionnel dont le but est de réguler, informer et représenter les droits et intérêts de ses membres issus des références du numérique.

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Effilocal est un service développé par la société Effinity, à destination
des commerçants, artisans, professions libérales et réseaux d’enseigne qui
veulent accroître leur visibilité dans les recherches locales des internautes
(Store Discovery Optimisation). Ainsi, ils développent facilement une vitrine digitale locale attractive, sur Google.

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La plateforme Contalto offre une approche innovante mêlant IA et BPO, pour la gestion du contenu de marque digital à ses clients marques, éditeurs et agences. La nouvelle arme pour les spécialistes du brand content !

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Créée en 1987, IKKS est l’un des premiers acteurs français du prêt-à-porter moyen/haut-de-gamme, représentant 6 marques fortes et complémentaires à l’attractivité mondiale (IKKS women, I.CODE, etc.).

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Molotov Tv est un service français de distribution de chaînes de télévision par Internet lancé en 2016. Il permet d'accéder aux programmes des chaînes de télévision sur tout terminal connecté à Internet, en replay, direct, ou programmes enregistrés.

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Realtycs est la 1ère plateforme pour optimiser ses campagnes publicitaires TV, grâce à des analyses en temps réel de leur impact.
Leur succès repose sur la capacité à fournir des mesures précises pour maximiser le ROI de leurs clients, sur ce canal en perpétuelle évolution depuis sa digitalisation.

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Moka'Mag est un magazine culturel qui couvre une vaste gamme de sujets incluant concerts, théâtre, littérature, arts, spectacles, festivals et conférences.
Il se distingue par son focus sur la vie culturelle et associative locale, grâce à des contenus riches et de qualité.

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Qualiweb

Eufonie est la première société à Madagascar à obtenir le trophée Qualiweb de 2013 à 2016 pour le compte de Meetic, récompensant ses activités en e-Relation Client.

ESCDA

La qualité de notre prestation en Service Client est reconnue depuis plusieurs années par le label “Élu Service Client de l’Année”.

Questions fréquentes


Le BPO ou Business Process Outsourcing (en français : externalisation des processus métier) définit le fait de transférer une partie de l’activité interne de son entreprise, vers un prestataire externe. Il consiste à déléguer une tâche - voire l’intégralité d’un métier - à une entreprise faisant de l’outsourcing. 

Si l’externalisation traditionnelle consistait à confier une tâche non-stratégique à une entreprise sous-traitante, le BPO va au-delà de cela. En effet, quand on parle de BPO, on peut maintenant évoquer la délégation de processus métiers stratégiques. L’outsourceur aura ainsi l’entière responsabilité dans la gestion et l’administration de la tâche qui lui est confiée en offshore. 


Il faut aussi différencier 
sous-traitance et BPO. Dans la sous-traitance, une entreprise dite donneur d’ordre confie la tâche à une entreprise sous-traitante. Elle est généralement ponctuelle et/ou temporaire. Les deux entreprises sont engagées dans un contrat d’exécution à la tâche.  

La sous-traitance peut être de capacité (pour augmenter la charge de production) ou de spécialité (pour scinder un processus de production).  

Le Business Processs Outsourcing par contre, est une collaboration sur le long terme. Les entreprises choisissent l’externalisation des processus pouvant faire partie ou non du cœur de leur activité, sur une base contractuelle de longue durée.  

Le BPO permet ainsi de gagner en temps, en argent, en main d’œuvre et en compétence. 

Quand on évoque le BPO, on parle souvent de l’externalisation de traitements en back office. Cela est souvent rattaché à des missions internes chronophages et / ou ne nécessitant pas / peu des connaissances appuyées dans un domaine, qu’une entreprise décide de traiter extérieurement. 

Il peut s’agir de traitements de données utiles à l’activité principale de l’entreprise. On peut évoquer la saisiesynthèse, mise à jour ou correction de documents.  

Les types de documents à traiter sont variés : bases de données, documents administratifs, documents de facturation et comptablesquestionnaires, annuaires, coupons, etc. 

On peut aussi distinguer la qualification de fichiers qui consiste à améliorer des bases de données, ou encore des fichiers clients et prospects, etc. L’objectif est de les rendre authentiques, complets et fiables pour l’entreprise qui en aura besoin afin d’améliorer la qualité de son contenu / informations proposées à ses clients, son chiffre d’affaire ou même sa stratégie commerciale 
 
Avec la qualification de fichiers, on retrouve souvent des tâches d’indexation, de catégorisation et de mise en conformité de documents.  Ces processus sont utilisés pour obtenir une meilleure base de données commerciale, par exemple. 

A notre époque, on ne peut pas parler de données sans évoquer l’intelligence artificielle et son impact commercial. Au cœur des rouages de l’IA, se trouvent des processus qui lui sont essentiels et auxquels les agents en BPO peuvent apporter une forte plus-value.  
 
D’abord, l’annotation de data qui consiste à encoder des ressources réelles en ressources numériques pouvant être ensuite analyser. Il s’agit de labelliser ces ressources (documents, contenus multimédias etc) afin qu’elles puissent être facilement reconnues dans une machine IA.  
 
L’annotation sera utilisée principalement pour le data training ainsi pour l’apprentissage de la machine IA afin de la rendre plus efficace. L’on parle alors de machine learning, voire même de deep learning. Tout le process de la machine IA s’appuie sur une base de données qui doit être traitée, structurée avec des informations validées et annotées par exemple par un prestataire BPO
Le webmarketing est aussi un domaine concerné par le BPO. Afin d’être compétitif et d’acquérir une notoriété sur internet, le référencement d’un site internet entre en jeu. Et le SEO passe obligatoirement par la création de contenu en ligne. 
 
Les milliers d’articles publiés en ligne ne se font pas encore automatiquement et nécessitent bien évidement des rédacteurs web. C’est ainsi que la rédaction de texte, des articles de blog, des newsletters, des annonces, des fiches descriptives de produits sont importantes pour un site web. 
 
Plus le site propose du contenu sémantique nombreux, varié mais cohérent, plus son référencement naturel sera meilleur et par conséquent son ranking dans les moteurs de recherche. C’est là tout l’intérêt de trouver un bon prestataire en rédaction de contenu. 

Les entreprises ont recours à l’externalisation des activités pour plusieurs raisons. 

 

  • Le BPO est principalement une solution économique. C’est un gain de temps puisqu’il libère l’entreprise de tâches chronophages. Attribuer ses activités à un fournisseur externe permet au personnel d’une entreprise de se focaliser sur son cœur de métier, s’investir sereinement dans des missions à fortes valeurs ajoutées ou dans le développement commercial de sa société. Vous pouvez garder l’esprit tranquille quant à la gestion des tâches confiées au prestataire BPO. 

 

  • Ensuite, c’est un gain en termes de coûts. Les partenaires outsourcing à l’international, communément appelés sociétés offshore, proposent souvent des tarifs compétitifs et un rapport qualité-prix exceptionnel ! 

 

  • Enfin, s’il existe des professionnels en traitement de données, c’est parce qu’il faut posséder une expertise, ainsi que les ressources matérielles et humaines pour exécuter des tâches en BPO. Les centres de contact comme Eufonie sont aussi souvent des outsourcers de services en back office. Les conseillers sont souvent sollicités, par exemple lors de leur gestion de divers service clients, pour mener à bien des tâches en BPO afin de traiter au mieux une requête client. C’est pourquoi, les agents sont formés et possèdent les capacités pour devenir des spécialistes du BPO. 

 

  • Dans la même optique, l’externalisation auprès d’un prestataire spécialisé en BPO permet un suivi et une gestion appuyée de chaque campagne confiée au prestataire. En tant qu’expert, le fournisseur BPO possédera toujours des systèmes innovants afin de rendre la qualité du travail impeccable, d’optimiser sa mission et d’être force de conseils. 

 

Le fait d’externaliser ses process-métiers à un prestataire de qualité permet donc d’optimiser la structure de votre entreprise en favorisant sa compétitivité, sa flexibilité et sa sécurité. 

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