31 janvier 2022 0
Social Selling : faites des réseaux sociaux un levier de conversion

Ă€ l’ère du numĂ©rique, le social selling ne se prĂ©sente plus comme une simple option. Cette stratĂ©gie webmarketing est devenue un incontournable qui permet aux entreprises de mieux se rapprocher de leurs consommateurs. En effet, cette technique implique l’utilisation des rĂ©seaux sociaux, ces plateformes qui ne servent plus « seulement » Ă  communiquer, mais qui ont un intĂ©rĂŞt marketing pour gĂ©nĂ©rer des leads, fidĂ©liser des clients, augmenter la visibilitĂ© et valoriser une marque. Mais, pour aboutir Ă  un rĂ©sultat optimum, cette pratique nĂ©cessite de prendre en compte plusieurs critères. Lesquels ? 


Qu’est-ce que le social selling ? 

Le social selling ne se limite pas Ă  la pratique qui consiste Ă  crĂ©er des profils sur les rĂ©seaux sociaux et contacter des prospects dans le but de les convertir en clients. Ce terme dĂ©signe bien plus que cela !  

Effectivement, il s’agit d’une vĂ©ritable approche commerciale qui se repose sur l’utilisation des plateformes sociales pour diffuser des contenus Ă  forte valeur ajoutĂ©e, identifier des leads qualifiĂ©s, les Ă©couter et les guider dans leur rĂ©flexion d’achat.  

Le social selling est également une technique moderne permettant de nouer des relations significatives avec les clients potentiels et de valoriser une marque. En un mot, ce processus marketing vise à favoriser les engagements avec les prospects, pour ainsi développer les ventes


Quels sont les avantages de cette pratique commerciale ? 



Recourir au social selling peut apporter Ă  votre entreprise plusieurs avantages. Le premier est que vous aurez la possibilitĂ© d’atteindre deux types de cible, Ă  savoir les prospects et les clients. En effet, en Ă©tant plus prĂ©sent sur les rĂ©seaux sociaux, vous pourrez dĂ©velopper une relation de confiance avec vos consommateurs.  

Vous serez Ă©galement en mesure de les accompagner tout au long du processus d’achat et de les fidĂ©liser. Une fois que vous aurez rĂ©ussi Ă  les convertir en clients assidus, vous pourrez toujours continuer Ă  discuter avec eux, via les mĂŞmes plateformes, pour leur offrir des opportunitĂ©s d’up-selling ou de cross-selling.  

Par ailleurs, cette approche marketing vous aide Ă  avoir une vue d’ensemble sur les problĂ©matiques des acheteurs et identifier leurs besoins. Vous pouvez ainsi leur proposer des services plus personnalisĂ©s, qui rĂ©pondent Ă  leurs attentes. Enfin, Ă  travers le social selling, vous pourrez Ă©galement avoir un aperçu des comportements de vos concurrents. 


Quelques bonnes pratiques pour rĂ©ussir le social selling 
 

Pour aboutir aux rĂ©sultats escomptĂ©s avec cette technique commerciale, vous devez :  

• SĂ©lectionner une Ă©quipe qualifiĂ©e pour s’occuper de votre stratĂ©gie social selling ; 

• Optimiser vos profils ou pages sur les rĂ©seaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter...) ; 

• Identifier vos prospects qualifiĂ©s ; 

• AmĂ©liorer la qualitĂ© des contenus Ă  partager ; 

• Adapter constamment votre manière d’interagir avec vos futurs et anciens clients ; 

• FidĂ©liser en proposant des contenus variĂ©s et engageants. 

En conclusion, le social selling permet Ă  vos commerciaux de mieux cerner les attentes de vos clients, de trouver plus facilement le bon contact et d’adresser des messages ciblĂ©s. Cependant, il s’agit lĂ  d’une approche marketing qui nĂ©cessite de gros efforts, car la conversion des leads qualifiĂ©s en clients peut parfois s’avĂ©rer complexe et long Ă  rĂ©aliser.  

Pour tirer le meilleur de cette technique, vous pouvez vous appuyer sur l’expertise des Ă©quipes Eufonie et, ainsi, fidĂ©liser vos consommateurs et augmenter votre chiffre d’affaires.  



https://www.ludosln.net/social-selling-c-est-quoi-comment-faire/

https://www.marketing-management.io/blog/social-selling-reunion

https://1819.brussels/infotheque/marketing-vente-e-commerce/social-selling-en-5-questions

https://invox.fr/ressources/social-media/quest-ce-que-le-social-selling/

https://go.sellsy.com/blog/le-social-selling-ou-comment-booster-votre-business-via-les-reseaux-sociau

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