1 décembre 2023 0
Satisfaction-client et verbatim

Satisfaction client et verbatim

Ă€ l'heure actuelle, garantir la satisfaction client est essentiel pour toute entreprise. Pour y arriver, il est important de comprendre ce que les clients disent et partagent, et c’est lĂ  que le verbatim entre en jeu. Le verbatim est une transcription exacte d’une conversation, d’un Ă©change ou d’un discours en tenant compte des mots, des intonations, des hĂ©sitations, des maladresses syntaxiques ainsi que des rĂ©pĂ©titions des clients durant une entrevue. Dans le monde de la relation client, les verbatims permettent d’obtenir des informations sur votre rĂ©putation, la qualitĂ© de vos services / produits, ou encore celle de votre Customer Care. Avoir un client satisfait est l’ambition de toutes les sociĂ©tĂ©s, et ce procĂ©dĂ© concourt Ă  mieux rĂ©pondre Ă  cette attente.



Les avantages de l’analyse sémantique

Les verbatims sont des donnĂ©es brutes, l’analyse sĂ©mantique permet donc de dĂ©cortiquer ces dernières. En effet, il est essentiel de savoir ce que vos bĂ©nĂ©ficiaires pensent et perçoivent. Pour perfectionner l’expĂ©rience client, il est primordial de mettre un doigt sur les soucis rĂ©currents ainsi que les tendances. Cela aidera votre entreprise Ă  solutionner les problèmes avant qu’ils n’affectent la notoriĂ©tĂ© de celle-ci. 

L’analyse sĂ©mantique, non seulement, joue un rĂ´le sur l’amĂ©lioration de la capacitĂ© de communication, mais aussi sur la rectification des procĂ©dures internes de votre compagnie. Elle identifie Ă©galement les dĂ©ficiences, pour ne citer que les erreurs de traitement et la lenteur de la rĂ©activitĂ©. Avec les informations fournies par l’étude, vous pouvez modifier vos mĂ©thodes.  


La satisfaction client : savoir l’estimer

Estimer la satisfaction client ne se limite pas Ă  une simple analyse quantitative des indicateurs clĂ©s. Il est crucial d’accorder une distinction particulière Ă  ce que vos abonnĂ©s disent. N’hĂ©sitez pas Ă  les laisser s’exprimer sur la façon dont ils perçoivent l’expĂ©rience Ă  vos cĂ´tĂ©s Ă  travers vos questionnaires d’enquĂŞte.  

Le point sur lequel il ne faut surtout pas faire l’impasse, c’est la part Ă©motionnelle. Cette dernière influe la cote de satisfaction. Il s’agit de consolider le lien entre la verbalisation articulĂ©e, et la puissance du sentiment de son vĂ©cu avec votre entreprise ou vos services.  

Après tout cela, vous aurez une idée des avis positifs et négatifs ainsi que des feedbacks majeurs et moins importants de vos clients. Afin de prendre les mesures adaptées, il est indispensable de repérer les différents points sur les changements d’intonations durant l’interaction


L’avis des clients : agir en consĂ©quence 

Traiter en prioritĂ© les sujets importants qui ont un taux Ă©levĂ© d’insatisfaction permet d’éviter le risque de dĂ©sengagement de vos consommateurs, et dĂ©montre par la mĂŞme occasion votre rĂ©activitĂ© face Ă  une situation complexe. Pour mieux rĂ©pondre Ă  leurs besoins, ciblez et examinez les comportements neutres. Augmenter les verbatims en misant sur les clients satisfaits et essayer de maintenir cette optique. 

Pour rĂ©aliser une analyse sĂ©mantique plus poussĂ©e, l’utilisation d’un outil spĂ©cifique est conseillĂ©e. Vous aurez une nouvelle interprĂ©tation plus fiable que celle du rĂ©pondant. En effet, la traduction peu diffĂ©rĂ©e d’une personne Ă  une autre.  

Cerner les mĂ©contentements dĂ©tectĂ©s grâce aux verbatims et les corriger Ă  temps donnera Ă  votre entreprise l’occasion d’amĂ©liorer vos produits ou services. Vous serez en mesure de trouver ainsi que de proposer les solutions adĂ©quates pour supplĂ©er aux manques.  

Chez Eufonie - Centre de Contact, nous plaçons la satisfaction client au cœur de nos préoccupations. Nous comprenons que la qualité de l'expérience client est un élément essentiel pour le succès de nos partenaires. C'est pourquoi, notre département Qualité s'appuie sur des outils tels que l'analyse sémantique pour approfondir notre compréhension des besoins, des préoccupations et des attentes des utilisateurs finaux. Cette approche nous permet d'aller au-delà des indicateurs de performance classiques et de saisir les nuances subtiles du Customer Happiness. En comprenant le langage et les émotions véhiculés par nos interlocuteurs, nous sommes mieux équipés pour définir des discours adaptés et fournir des solutions pertinentes, renforçant ainsi la confiance et la fidélité de vos clients.

 

https://blog.easiware.com/definition-verbatim-client

https://www.enghouseinteractive.fr/blog/pourquoi-l-analyse-semantique-est-elle-indispensable-un-programme-d-ecoute-client

https://blog.easiware.com/analyse-verbatims-clients



https://www.vocaza.com/resources/analyse-semantique/relation-client-analyse-semantique/

https://phedone.com/fr/blog/advantages-verbatim-analysis/

https://blog.easiware.com/definition-verbatim-client

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