Dans quelques mois, la pandémie de Coronavirus😷 ne sera plus qu’un triste souvenir pour tout le monde. Un événement qui changera malgré tout beaucoup de nos habitudes personnelles et professionnelles...
Comment le centre de contact Eufonie a-t-il fait face à cet événement inattendu ?
Prévenir pour mieux guérir...
Dès les premières semaines d’annonce de la pandémie mondiale, les collaborateurs Eufonie se sont mobilisés pour suivre les indications préventives de l’OMS. Et pour se faire, nous avons fait appel à la Médecine du Travail pour conduire une séance de sensibilisation et des ateliers, afin d’aviser les collaborateurs sur les risques de transmission du Covid-19 et les gestes sanitaires et préventifs à appliquer .
Pour faire face aux difficultés d’approvisionnement à Madagascar, la team Eufonie et son équipe encadrante a aussi réalisé des workshops pour apprendre à fabriquer son propre gel hydroalcoolique ou bien confectionner un masque de protection, et même comment bien laver ses mains afin de se protéger de la contamination et protéger ses proches. Des gestes essentiels pour tous !
Eufonie a été précurseur dans les Centres d’appel à Madagascar, dans son engagement pour préserver et protéger au maximum ses collaborateurs, allant au-delà des recommandations : des masques et des gels ont été distribués pour nos équipes et leurs proches, désinfection des locaux, prises de température systématiques à l’entrée de nos locaux, distanciation sociale au travail, etc.
Le choix du télétravail pour tous
Mais le verdict est tombé à Antananarivo dans la semaine du 23 Mars : les autorités ont testé quelques personnes comme positives au Covid-19 et le confinement a été proclamé pour Madagascar.
Malgré la possibilité pour les centres d'appel de rester ouverts, nous avons voulu privilégier l'humain en premier lieu. Une fois de plus, Eufonie s’est démarquée en passant en télétravail l’ensemble de son équipe, dans les 2 jours qui ont suivi cette annonce !
Mettre en place le travail à domicile dans un environnement d’urgence et de crise mondiale a été un challenge inédit à relever. Pour Eufonie, il a fallu se réorganiser, rassembler les moyens techniques et humains pour le réaliser.
Installation de postes de travail et de boxes internet individuels chez chaque collaborateur, nouvelle distribution de masques, adaptation de nos infrastructures techniques afin de respecter les normes de sécurité RGPD, astreinte informatique, mise en place d’outils de suivi à distance, etc.
Des investissements humains et financiers nécessaires afin d’assurer la sécurité de nos équipes et de nos activités !
Nous souhaitons d’ailleurs remercier notre fournisseur d’accès à internet Blueline de nous avoir soutenu et accompagné pendant cette crise dans la mise en place de leurs solutions internet chez l’ensemble de nos agents !
Pour soutenir nos partenaires en France et en Europe, pour continuer comme toujours à se serrer les coudes et à s’entraider... Le confinement était partout, mais le travail n’attendait pas.
YesWeCare !
Continuer nos activités et celles de nos clients, sauvegarder les emplois, préserver la santé de nos équipes, etc.
Notre slogan #YesWeCare a été un symbole toujours plus lourd de sens, pendant le confinement et les événements dus à la pandémie du Coronavirus.
Un grand merci pour l’investissement et l’implication de chacun de nos collaborateurs et pour le soutien indéfectible de nombreux partenaires (Marketing Scan, Wine Services, Lentilles Moins Chères, etc.).
Solidaires 🤝 dans ce combat mondial 👊 contre le Covid-19, nous sommes heureux d’avoir apporté notre petite part à l’effort national et mondial 🌎
L’équipe Eufonie à Madagascar 🇲🇬 sort encore plus unie et forte de cette crise !