Que cela soit pour rĂ©aliser des campagnes de tĂ©lĂ©prospection, de tĂ©lĂ©vente, des sondages tĂ©lĂ©phoniques, de la qualification de donnĂ©es ou encore assurer une assistance technique, la Relation Clientèle est particulièrement utile pour une entreprise. La concurrence ne cesse de s’accroĂ®tre, les entreprises se doivent de suivre la tendance et de s’aligner aux exigences du marchĂ© en Customer Care. L’externalisation des activitĂ©s de call center Ă Madagascar se prĂ©sente comme une alternative judicieuse et Ă©conomique, mais il faut savoir faire le bon choix entre les divers prestataires offshore.  Â
DĂ©finir ses besoins en externalisation et cibler les missions Â
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Avant de sélectionner un centre d’appel, il est important de bien définir en amont tous les besoins en matière d’externalisation. L’élaboration d’un cahier des charges doit constituer la première étape, afin de récapituler toutes les attentes en rapport avec le projet. Effectivement, le choix du Centre de Contact dépendra du volume de tâches à réaliser, des profils recherchés, et bien d'autres critères tels que les horaires d'ouverture, les langues à maitriser, etc.
Identifier ses exigences est une chose, cibler les missions attribuées au prestataire en est une autre. Les entreprises diffèrent dans leur manière de travailler. Afin d’être en accord, les valeurs des deux sociétés collaboratrices doivent être similaires pour pouvoir coopérer et fixer des objectifs consensuels. Un climat de confiance doit s’instaurer.
Etablir les éléments techniques et les ressources humaines
Un call center dans l'OcĂ©an Indien doit disposer des Ă©quipements techniques indispensables, afin d’assurer un service de qualitĂ©. Il doit, entre autres, ĂŞtre en mesure de mener Ă bien une campagne de tĂ©lĂ©marketing de par son expertise. Cela exige une parfaite maĂ®trise des outils techniques ainsi que de la stratĂ©gie organisationnelle. Une connexion internet impeccable, un matĂ©riel informatique performant et de bons agents garantissent la rĂ©ussite d’une mission.Â
Les employés d’un call center doivent être à même de régir les appels dans un délai imparti. Avoir une attitude posée, calme et positive figure également parmi les paradigmes d’un excellent travailleur. Il est donc requis de se renseigner sur l’apprentissage, la qualification ainsi que la motivation des téléconseillers, car nombreux sont ceux qui revendiquent être à la hauteur, mais la réalité est toute autre.
Privilégiez une entreprise qui forme ses collaborateurs dans la résolution de problèmes, la gestion des conflits ou encore qui propose des cours sur les compétences en communication…
Vérifier les références du Call Center, et réaliser un test
Pour choisir au mieux votre plateforme tĂ©lĂ©phonique Ă Madagascar, il est essentiel d’avoir l’opinion d’autres spĂ©cialistes ainsi que des feedbacks d’expĂ©rience des divers clients. L’examen des nombreuses certifications, l’inspection des rĂ©fĂ©rences mentionnĂ©es, la lecture des avis sur les diffĂ©rents rĂ©seaux sociaux, blogs et forums Ă©cartent les piètres prestataires. Â
Un site internet Ă jour et fonctionnel peut aussi certifier la crĂ©dibilitĂ© d’un prestataire. Il permet de dĂ©couvrir ses accomplissements et donne des informations sur sa tactique d’activitĂ©. En effet, si une boĂ®te dispose de clients renommĂ©s, sa stratĂ©gie professionnelle a forcĂ©ment fait ses preuves. Â
Réaliser un test de courte durée est profitable avant de s’engager et de conclure un contrat avec un centre d’appel quelconque. C’est la façon la plus efficace de découvrir le fonctionnement et la méthodologie de travail de l’entreprise. Une société rationnelle proposera ce test, sans que le client ait à le demander. Jauger les équipes sur un mois peut être un délai intéressant, permettant de constater la montée en compétences et la maitrise-métier des collaborateurs externalisés.
En optant pour un Centre de Contact offshore tel qu'Eufonie, Ă Madagascar et Ă l'Ile Maurice, vous aurez le gage d’une entière satisfaction. SpĂ©cialiste du marketing relationnel et du BPO, nous bĂ©nĂ©ficions des ressources nĂ©cessaires pour rĂ©pondre Ă toutes vos attentes. Notre expertise dans le secteur de la Relation Client et notre vision singularisent notre identitĂ© : le choix de vous proposer une externalisation responsable, pour un partenariat de qualitĂ©. Â
https://www.leadsprovider.fr/actualites/les-dix-criteres-pour-bien-choisir-un-call-center
https://www.forceplus.com/blog/erreurs-choisir-call-center
https://www.advancia-teleservices.com/blog/astuces-pour-choisir-un-centre-contact