31 août 2023 0
Budgets 2024 _ quels sont les avantages de l'outsourcing _

Budgets 2024 : les avantages de l'externalisation

Chaque année en septembre, les entreprises rentrent dans une période importante de réflexion concernant leurs stratégies business et leurs budgets prévisionnels pour la prochaine année d’exercice. Afin de rentabiliser ses coûts et booster son développement commercial, définir son portefeuille de dépenses est un point crucial. Pour atteindre cet objectif d’optimisation budgétaire, l’externalisation est depuis plusieurs années, devenue un outil différenciant face à des concurrents toujours plus nombreux et mondiaux. Découvrez dans cet article les bénéfices et avantages offerts par l’outsourcing de vos interactions et traitements de données.  

 

Outsourcing GRC et BPO : quels bénéfices financiers et de compétences ?  

Pour une entreprise, l’externalisation (ou outsourcing) consiste à transférer un certain nombre de tâches qui vont être assignées à un prestataire spécialisé en Gestion Relation Client et en Business Process Outsourcing. Les PME, start-up et scale-up dont le budget est parfois limité sont les premiers bénéficiaires de cette démarche : c’est le Centre de Contact externe qui va prendre en charge certains postes de dépenses, en plus de vous fournir les services définis dans son contrat de prestation.  

Une entreprise peut ainsi déléguer un grand nombre d’activités diverses et parfois chronophages, à des collaborateurs externalisés : support clientèle, ressources humaines, comptabilité, saisie de données, web marketing, secrétariat, prospection téléphonique, etc.  
 

Contrairement au fait d’embaucher en interne ou par intérim, externaliser est moins coûteux en termes d’investissements. En effet, la diminution des frais, notamment ceux en lien avec le fonctionnement d’une société, est l’un des principaux atouts de l’offshoring. L’entreprise peut alors faire des économies sur ses coûts d’exploitation (charges salariales, avantages sociaux), ou encore les frais inhérents au recrutement / turn-over.  

Elle peut également profiter d’experts possédant des compétences et un savoir-faire pas forcément disponibles en interne, ou difficiles à trouver dans un marché de l’emploi très tendu.  

L’externalisation devient ainsi une grande opportunité pour les entreprises, car elle transforme les coûts fixes en coûts variables, avec des bénéfices à court/moyen terme. En externalisant, les compagnies gagnent en outre en flexibilité en profitant des compétences mises à disposition par les sous-traitants. Une relation de confiance doit, à ce stade, être établie entre les parties pour que la société à l’initiative de la demande puisse déléguer ses tâches, qu’ils soient stratégiques, à forte valeur ajoutée ou chronophages. Il peut s’agir de recrutements de ressources supplémentaires/complémentaires pour pallier le manque de compétences internes ou encore les difficultés dans l’embauche dues à la pénurie de main-d’œuvre. 


L’offshore pour améliorer la compétitivité de votre entreprise 

L’externalisation est considérée comme un levier pour maintenir la compétitivité d’une entreprise, grâce aux nombreux avantages qu’elle offre. Face aux mutations économiques, les sociétés sont obligées d’être plus réactives et de se spécialiser pour éviter une éventuelle restructuration. Afin que les équipes internes puissent se concentrer sur leurs activités essentielles, la solution idéale est de confier à des prestataires offshore les fonctions qui ne relèvent pas du cœur de métier de l’entreprise.   

En procédant ainsi, l’efficacité opérationnelle et la productivité s’en retrouvent améliorées, comme l’entreprise devient moins rigide et routinière. En externalisant, vous gagnez du temps en mettant de côté les missions avec peu de valeur ajoutée. Pour la plupart, ces tâches sont chronophages, bien qu’elles soient indispensables au bon fonctionnement de la boîte. Le temps gagné ainsi que les ressources épargnées pourront ensuite être réinvestis dans des fonctions stratégiques en lien avec le développement et l’innovation.  

Pour la définition de vos objectifs et budgets 2024, satisfaire vos clients tout en restant concurrentiel sur le marché reste un défi de taille. En tant qu’entreprise leader dans l’externalisation de services, Eufonie est à même de vous aider à gagner en compétitivité tout en optimisant vos coûts. Notre expertise et nos compétences dans plusieurs domaines seront pour vous source d’optimisations fortes en termes de coûts, de gain de temps et d’efficacité.  

Avec nos équipes spécialisées et compétentes, boostez vos projets 2024 et votre développement commercial grâce à nos collaborateurs experts en : 

Rédaction de contenu

Télévente

Comptabilité

Télésecrétariat

SAV et support technique

Traitement de données

Design

Webmarketing

Etc. 


https://officeopro.com/externalisation/externalisation-entreprise/#:~:text=Les%20entreprises%20choisissent%20souvent%20l,concentrer%20sur%20leur%20activit%C3%A9%20principale

https://www.petite-entreprise.net/articles/Gestion-du-Personnel-Recrutement/Externalisation-definition-avantages-exemples.html#:~:text=L'externalisation%20se%20d%C3%A9finit%20comme,les%20nouvelles%20technologies%20du%20num%C3%A9rique

https://support-heros.com/2021/02/11/externalisation-des-fonctions-supports-en-5-avantages-cles/ 



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