11 février 2015 0

Le 11 février 2015 a eu lieu la cérémonie de remise des prix du label Qualiweb/Stratégies 2015. Ce dernier récompense l'excellence de la relation client en ligne de 18 sites, par secteur d'activité (beauté, automobile, assurances, luxe, e-commerce, etc.). Le service client de 360 sites est ainsi analysé (rapidité, pertinence, qualité orthographique, personnalisation de la réponse apportée, etc.) suite à l'envoi de 7 courriels mystères à leurs conseillers clientèles. 

Le site de rencontre Meetic, client d'Eufonie (société spécialisée dans l'outsourcing des activités relation client) avait reçu en 2013 et 2014 le premier prix dans la catégorie « Annonces – Bons Plans » (plus d'infos dans notre rubrique "Nos Récompenses").

Cette année encore, la qualité de son service client francophone en ligne, dont est en charge Eufonie, a non-seulement été reconnue via l'obtention du premier prix catégorie « Annonces – Bons Plans », mais Meetic est également ressortie vainqueur du Grand Trophée Qualiweb 2015, toutes catégories confondues, avec la note qualité de 93,7% !

Une première pour ce service, mais également pour Eufonie qui devient la première société à Madagascar à obtenir ce prix, pour le compte d’un de ses clients !

Une importante reconnaissance illustrée à la Une du magazine "Stratégies" n°1801 :

« “Outsourcé” (externalisé) à Madagascar, le service (-client de Meetic, ndlr), sous-traite chez […] Eufonie pour l’e-mailing “ La règle est de répondre aux e-mails entre 6 et 12 heures, détaille Vincent Galeraud (Directeur de la Relation Client Europe chez Meetic, ndlr). Seul 10% du flux revient à Paris pour les demandes plus complexes […]. Nous avons des process avec des volumes industriels, mais avec un vrai effort de personnalisation. Le fonds de commerce du service client, c‘est l’humain, ce qui suppose une mécanique des flux entre les consommateurs et l’interne.” ».

“Les réponses de Meetic reflètent bien les valeurs et la personnalité de la marque. Dans le cas de Meetic, la qualité de la relation client est un levier de contribution à l’image de marque et à sa réputation. ”

Carole Sasson, fondatrice et directrice de Cocedal Conseil.

Extraits du magazine "Stratégies" n°1801 du 12/02/15, p.12

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