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Prospection téléphonique 📞↗️ : comment générer des leads qualifiés ✅ ? 

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Prospection téléphonique : comment générer des leads qualifiés ? 

L’efficacité de la téléprospection dans le secteur du BtoB est prouvée. Cette démarche permet de générer des leads de qualités, de transformer des intentions d’achats et de booster les ventes. L’originalité de l’approche et la maîtrise de la négociation sont indispensables pour sortir du lot. Focus sur les rouages d’une tactique opérante. 


Les démarches téléphoniques, des leviers commerciaux qui font la différence

Le smart phoning est un type de téléprospection qui met en avant le caractère humain de l’échange. Son but consiste à convertir en vente des intentions d’achats des leads grâce à des argumentaires personnalisés. Avec des échanges plus chaleureux, le processus de négociation est simplifié. 

En complétant des formulaires, des demandes de devis ou en émettant des réactions sur les réseaux sociaux, il est possible de mesurer les comportements des leads et d’obtenir leurs contacts aisément. Cela implique la mise en place en amont d’une politique CRM performante. 

La prospection téléphonique est donc indissociable des automations. Elle intègre les outils de marketing digital préconisés par toutes les entreprises qui souhaitent forger une image de marque. Elle inclut, par ailleurs, les envois de mails, les collectes de retours ainsi que les trackings et les scorings.     


Générer des leads qualifiés : zoom sur les démarches

Pour enrichir son portefeuille client, la première étape consiste à attirer les intérêts des prospects sur les activités de son entreprise. L’inbound marketing entre en scène avec ses contenus attrayants munis de calls to action qui invitent les futurs clients à mentionner leurs coordonnées. 

Par la suite, un agent se charge de vérifier et d’enrichir les données fournies, afin d’apporter une note de convivialité aux prochaines conversations téléphoniques. 

Après la collecte des renseignements, une première approche sera établie. Elle consiste à appréhender le lead et à prêter une attention à ses exigences. C’est également une occasion à saisir pour dénicher quelques indications sur les vocations de sa société. En gagnant ces données, le lead devient un lead qualifié

Les prochains contacts seront uniquement axés sur des échanges commerciaux dans le but de conclure des ventes. La négociation est centrée sur des produits et services utiles à la société, ce qui augmente les chances de conversions.   

Enfin viennent les opérations de fidélisation qui consistent à recontacter les leads pour obtenir leurs retours en vue d’une amélioration des services de l’entreprise. 


Des callings personnalisés pour recueillir des informations concises

Une base de données riche favorise des interactions humanisées, sans script prédéfini. À l’aide des informations fournies, il est possible de créer un climat de confiance entre l’agent et les leads. Des échanges chaleureux entraînent des apports de renseignements pertinents sur les besoins de la structure. Ces apports sont nécessaires pour instaurer une relation sur un long terme grâce à des services personnalisés. 

Bâtir des relations commerciales solides est essentiel pour accroître sa notoriété et gagner de la visibilité sur un marché de plus en plus exigeant. Dans ce sens, le smart calling est une méthode rentable et rapide, qui cible uniquement les prospects. Il vise la promotion des activités de l’entreprise en accordant une importance aux attentes du marché. 

Les leads qualifiés présentent des avantages prépondérants pour la suite de vos activités. Vous aspirez à vous démarquer de vos concurrents ? Confiez vos tactiques commerciales à des experts de la digitalisation. Eufonie - Centre de contact - vous accompagne dans l’élaboration de toutes les procédures de promotion de votre établissement, en combinant des suivis sur mesure aux techniques innovantes. 

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https://blog.hubspot.fr/sales/techniques-prospection-efficaces



https://motiweb.fr/marketing-de-contenus/stop-le-cold-call-decouvrez-le-smart-calling/

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