Modération

Dans un environnement toujours plus concurrentiel, la qualité, le sérieux et la déontologie de vos services feront toute la différence.

Chez Eufonie, nous pouvons assurer le respect de vos CGU, la maîtrise de votre image de marque (Brand Safety) et la sécurité de vos clients, sur votre site ainsi que sur les réseaux sociaux.

Dans un cadre 100% éthique (nous refusons toute activité d’animation rose, voyance, etc.), nos collaborateurs se chargeront de modérer vos contenus en pré ou post-publication :

  • Petites-annonces
  • Commentaires / avis, forums
  • Community management
  • Photos, images, avatars, vidéos
  • Actions anti-spam / anti-scam / anti-fraude

Des offres avantageuses et modulables


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Notre expertise, à votre service


Un taux d’erreur mensuel < 0,1%

Expert de l'internet des "pure player" et des NTIC

Nous vous accompagnons 24h/24 et 7j/7

Une externalisation responsable et éthique

(engagements RSE, normes ISO, chartes, etc.)

Une durée moyenne de modération < 30 minutes

Nous proposons nos prestations multilingues en 5 langues

(français, anglais, espagnol, allemand, italien)

Notre service concilie qualité, flexibilité et personnalisation

Un tarif avantageux, des offres tout compris et
sans engagement

Nos références et récompenses


Depuis 40 ans, TBS Group  apporte son expertise pour les entreprises du secteur des médias et de l’Entertainment, afin de simplifier leur communication, monétisation d’audience, et leur transformation numérique. andzup (anciennement lefac.com) est ainsi référent pour la prospection B2B pour la communication en Europe.

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Leader français du marché des annonces classées sur internet, Figaro Classifieds est un acteur majeur du digital en France avec plus de 9 millions de visiteurs uniques sur l’ensemble de ses sites (Cadremploi, Keljob, CVaden, Figaro Recruteur, Viadeo, etc.), soit près de 3 internautes sur 4 chaque mois.

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Le site Lentillesmoinschères, du groupe Sensee, est le n°1 français du renouvellement de lentilles sur internet, et comptabilise plus de 50 millions de ventes à travers 27 pays livrés.

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Grâce à de multiples partenariats de qualité (Gémo, Alcatel, Skiset, SFR, French Tech, Zolux, etc.), Weenect est la référence en Europe dans le domaine de la « géolocalisation familiale » (traceurs GPS connectés à une app et à une plateforme web).

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Depuis 1985, Médiametrie est le spécialiste dans la mesure d’audience et l’étude des usages pour les médias audiovisuels et numériques français (TV, smartphone, publicités segmentées, etc.).

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Depuis 1994, MarketingScan est une société spécialisée dans les tests de produits en condition réelle et la mesure d’efficacité. Filiale de Mediametrie, le leader français en mesure média et études d'usages, et de GFK, 4ème institut au monde d'études de marché et d'audit marketing.

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Depuis 1978, France Loisirs Suisse est le n°1 des Clubs de livres et de loisirs culturels en Suisse, avec entre-autres, près d’un million de livres diffusés auprès de plus de 100.000 abonnés.

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Typology est une marque de soins pour la peau 100 % en ligne. Elle a pour mission de bouleverser et révolutionnner l'univers des cosmétiques grâce à des produits sains, efficaces, à prix juste et produits en France.

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Nannybag propose depuis 2016, un service de conciergerie de bagages innovant, à travers un réseau sécurisé d'affiliés (restaurants, commerces, hôtels, etc.). Depuis 2020, ils proposent également un service de transport de bagages "porte à porte".

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CPA est le Collectif Pour les Acteurs du Marketing digital, syndicat professionnel dont le but est de réguler, informer et représenter les droits et intérêts de ses membres issus des références du numérique.

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Agence de market intelligence, Wine Services aide les grandes marques de vins et de champagnes à développer leur marché et maitriser leur tarification. Analyse de la presse mondiale, cartes de cavistes et restaurants sur le marché mondial, etc. : chaque jour des milliers de données sont collectées et analysées.

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Spécialiste de la commercialisation d’ingrédients naturels (huiles essentielles, hydrolats, etc.) pour la réalisation de cosmétiques et produits d’hygiènes « Do It Yourself ». AromaZone est la référence soins et beauté nature avec plus d’un million de clients satisfaits.

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Effilocal est un service développé par la société Effinity, à destination
des commerçants, artisans, professions libérales et réseaux d’enseigne qui
veulent accroître leur visibilité dans les recherches locales des internautes
(Store Discovery Optimisation). Ainsi, ils développent facilement une vitrine digitale locale attractive, sur Google.

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Agence référence de conférenciers, experts et journalistes, pour les évènements d’entreprise, en digital ou en présentiel. Depuis janvier 2021, Simone & Nelson a repris le pôle évènementiel de Brand and Celebrities, pionniers du Celebrity Marketing en France.

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Le groupe Effinity est le spécialiste français de l'acquisition digitale. Avec plus de 20 ans d'expérience, ils réunissent plus de 80 experts au services des annonceurs et de leurs clients.

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Avec plus de 25 ans d'expérience réunie, Pro Hygiène Solution se positionne comme l’un des acteurs privilégiés sur le marché multiservices dans toute la France, pour tout besoin en désinfection, désinsectisation, dératisation.

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En partenariat avec les plus grands du e-commerce, Afiliza est une société pionnière du codes promo en France, Espagne, Royaume-Uni et en Belgique, avec plus de 10 millions d’acheteurs en ligne et 5 millions de codes promo référencés.

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Dibsteur est une plateforme de distribution digitale de musique, permettant aux artistes et labels de diffuser et vendre leur musique sur les plus grandes plateformes de streaming (Spotify, Apple Music, Deezer, etc.)) et les réseaux sociaux (Youtube, Facebook, etc.).

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Filiale d’Afiliza, Widilo  est le spécialiste du Cashback et du code promo en ligne. Aujourd’hui, le site et l’app aident des millions de consommateurs à économiser, sur le marché français, anglais, allemand, espagnol et italien.

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La plateforme Contalto offre une approche innovante mêlant IA et BPO, pour la gestion du contenu de marque digital à ses clients marques, éditeurs et agences. La nouvelle arme pour les spécialistes du brand content !

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Experts en marketing et en développement informatique pour l’acquisition SEA améliorée par l’intelligence artificielle. Ils cumulent plus de 10 années d’expérience, et plus de 50 clients en Suisse et dans le monde.

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Créée en 2015, FM Games produit des apps pour smartphones. Leur business model se base sur la vente in-store et la monétisation de leurs utilisateurs sur mobile, à travers plus de 15 grands classiques des jeux de société (dominos, gin rummy, etc.).

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Jaiye Music est l’application de streaming regroupant le plus gros catalogue de musique afro. “Netflix” de l’industrie musicale africaine, ils permettent à des artistes et labels de diffuser rapidement leurs œuvres sur des plateformes telles que Spotify, Deezer, etc.

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Copees permet à plus de 3.000 entreprises, de la start-up aux grandes entreprises, de profiter de produits d’impression professionnels, avec des avantages et un engagement marqués (tarifs préférentiels, délais de livraison, production locale, reforestation, etc.)

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Solution clé en main et responsable, pour des cafés en grain bio torréfiés artisanalement en France, grâce à location / achat de machines performantes, robustes et design. Mokaco compte aujourd’hui plus de 1200 clients tels que CIC, SNCF, La Banque Postale, etc.

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Située à Annecy, en Haute-Savoie, Pure illusion est une agence digitale spécialisée dans la création de sites Internet et de stratégie digitale sur-mesure, pour tous types d'entreprises, marques ou événements.

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Depuis plus de 10 ans, Qualitelis propose un écosystème complet de pilotage des avis clients, pour plusieurs milliers d’établissements en Europe et dans le monde. Acteur incontournable du secteur hôtelier (les Collectionneurs, Relais & Châteaux, Esprit de France, etc.).

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Shoprunback permet aux consommateurs de retourner leurs articles facilement et au meilleur prix, auprès des plus grands e-commerçants en France et en Europe. Le marchand, de son côté, peut accéder à une interface afin de suivre les statistiques de demandes et suivi-client.

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Daily&Co  est l’expert européen pour l’intégration et la distribution de produits sur les plus grandes marketplaces. Leur solution omnicanale optimise la commercialisation sur des sites e-commerce tels que Amazon, ManoMano, Rue du Commerce, Leroy Merlin, Cdiscount, etc.

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Créée en 1987, IKKS est l’un des premiers acteurs français du prêt-à-porter moyen/haut-de-gamme, représentant 6 marques fortes et complémentaires à l’attractivité mondiale (IKKS women, I.CODE, etc.).

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Molotov Tv est un service français de distribution de chaînes de télévision par Internet lancé en 2016. Il permet d'accéder aux programmes des chaînes de télévision sur tout terminal connecté à Internet, en replay, direct, ou programmes enregistrés.

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Qualiweb

Eufonie est la première société à Madagascar à obtenir le trophée Qualiweb de 2013 à 2016 pour le compte de Meetic, récompensant ses activités en e-Relation Client.

ESCDA

La qualité de notre prestation en Service Client est reconnue depuis plusieurs années par le label “Élu Service Client de l’Année”.

Questions fréquentes


La modération est utilisée dans le but de contrôler et le filtrer des contenus laissés par des internautes 

Cette modération de contenu a dans la plupart du temps, lieu sur des plateformes d’échanges tels que des forumsréseaux sociaux, sites internet et communautés en ligne. 

La modération a 2 avantages : 

 

  • En premier lieu, elle permet de contrôler votre réputation en ligne grâce au respect de la pertinence / véracité des contenus et échanges publiés. Cela permet également de créer un échange avec des utilisateurs mécontents, afin de trouver une solution et de remonter les informations négatives rapidement au service concerné (R&D, marketing, Direction Générale, etc.). Elle permet de protéger / améliorer l’image d’un site ou d’une marque, tout en mettant en avant son professionnalisme.


  • En second lieu, grâce au rôle préventif/curatif du modérateur, ce service protège les internautes qui pourraient tomber sur des contenus qui ne respectent pas les CGU (Conditions Générales d’Utilisation). Contenu à caractère raciste, sexuel, haineux, échange de données confidentielles, etc. Des éléments qui peuvent entacher votre image, votre professionnalisme et la convivialité de votre service, sur le long terme. 
Le modérateur mène aussi des actions anti-fraudes et anti-scam.  Il élimine les contenus illicites, les faux profils ou les fausses informations, les trolls. Ce sont des contenus qui peuvent être dangereux pour vos utilisateurs et donc nuire à leur confiance envers votre marque. 

Les publications créées par les internautes autour d’une marque / d’un service, sont multi-plateformes, divers et très variés. On appelle cela du Contenus Générés par les Utilisateurs (CGU) ou User Generated Contents (UGC).  

La possibilité de créer du contenu a modifié le comportement des individus sur internet. Cela a développé les interactions et transformer le simple visiteur en contributeur / consom’acteur. 

Avec l’apparition des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Youtube, Linkedin, Instagram, etc., ce type de contenu est devenu essentiel à toute stratégie e-marketing. Ils sont souvent gratuits, originaux et surtout peuvent être transformer en preuve de confiance pour la marque. 


Ils permettent le rassemblement d’une 
communauté autour d’un topic ou d’un espace participatif. Ils améliorent aussi le référencement du site en influençant son autorité sur les moteurs de recherche. 


Par ailleurs, les UGC sont un outil capital pour le ciblage
 leads/clients. En effet, ils permettent de mieux connaître l’audience et son engagement, mais aussi d’améliorer sa stratégie marketing et commerciale 


Mais leurs impacts sur la réputation d’une l’entreprise présentent autant d’ 
avantages que d’inconvénients (bad buzz, bugs, problème avec le produit / service, concurrence déloyale, arnaques, fraudes, scams, etc.). 


C’est pourquoi la modération des UGC est fondamentale pour 
éviter les contenus inappropriés. 


Parmi ces contenus à modérer, on peut citer :
 

  • les photos ; 
  • les images et les avatars des contributeurs ; 
  • les vidéos ; 
  • les sons et musiques ; 
  • les avis ; 
  • les recommandations ; 
  • les liens ; 
  • les partages ; 
  • les annonces ; 
  • les actualités ; 
  • les chats ; 
  • les commentaires ; 
  • les forums ; 
  • les pseudos. 


Le modérateur 
supervise à la fois les UGC et les contributeurs, pour respecter la charte de la plateforme. 
Il dispose alors de plusieurs droits d’action / supervision non-accessibles aux membres. Comme le fait de : 

  • fermer / cacher des éléments ; 
  • avertir ou même bannir un membre ; 
  • modifier / corriger / adapter le contenu ; 
  • etc. 

Le travail du modérateur (critères, actions possibles, procédures, etc.) dépend du type de plateforme à modérer, des CGU (Conditions Générales d’Utilisation) du site / service, ainsi que de la nature de l’UGC (User Generated Content).   

Chaque espace participatif a une fonction unique, et donc une audience différente à chaque fois. Le modérateur devra donc adopter une méthode de travail adéquate selon l’espace et ses utilisateurs.  

On peut citer comme sites proposant des espaces d’échanges pour les internautes : 

  • les sites institutionnels ; 
  • les sites vitrines ; 
  • les sites d’e-commerce ; 
  • les sites portails ; 
  • les outils web ou sites applicatifs (intranet publique ou privé) ; 
  • les blogs ; 
  • les forums ; 
  • les sites communautaires / collaboratifs (ex : sites de rencontre) ; 
  • les réseaux sociaux ; 
  • etc.

Avoir des modérateurs en prépublication garantit que les contenus soient validés ou non avant leur publication. Ainsi, ce choix de modération assure que le contenu généré reste légal (pas de discrimination raciale, pas d'atteinte à l'ordre public, pas de propos haineux, etc.) et en concordance avec la charte éditoriale de la plateforme. 

La modération a priori est le moyen le plus sûr de renforcer la sécurité pour l’entreprise et ses utilisateurs, d’être hyper pro-actif, et d’assurer un contenu 100% qualitatif et sûr. 

Cependant, il nécessite plus de réactivité de la part de l’équipe de modérateurs, afin de ne pas freiner la collaboration des internautes.  
Certains sites, tels que les sites de rencontre, privilégieront une modération en prépublication, disponible 24h/24 et 7J/7, pour que ses membres puissent utiliser de manière sécurisée le site à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, 365 jours par an. 

Avoir des modérateurs en post-publication peut être privilégié pour les contenus moins prioritaires ou moins sensibles. En effet, ils seront visibles par les internautes jusqu’à leur analyse par l’équipe de modération. 

Si vous souhaitez ne pas ralentir la publication d’un contenu, mais qu’il soit malgré tout modéré rapidement, cela nécessite une présence appuyée des équipes de modération. Ils devront filtrer rapidement les contenus déposés par les internautes après leur publication. Le temps de modération est donc limité et nécessite une rapidité d’exécution du modérateur.  

La modération a posteriori garde la fluidité des échanges, tout en permettant le respect de la charte du site web ou les CGU. Elle laisse place à la spontanéité des contributeurs tout en filtrant les éléments inopportuns. 

Nos autres activités


BPO

BPO

• Qualification de fichiers ;

• Saisie, mise à jour ou corrections de documents ;

• Rédaction et enrichissement de contenu, fiches descriptives de produits.

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e-Relation Client

e-Relation Client

• e-mail : support client, gestion de workflow ;

• tchat : conseils et assistance, prise de rendez-vous ;

• Social CRM : e-réputation, community management, e-CRM.

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Call Center

Call Center

• Prise en charge du phoning entrant : SAV, service-client, télésecrétariat ;

• Campagnes sortantes : sondages, prospection, up-selling, fidélisation, rétention.

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