La modération de Contenu est devenue un traitement indispensable pour garantir l’e-réputation d’une entreprise. Dans un monde toujours plus connecté, les internautes ne cessent d’interagir sur votre site internet, votre blog, ou par exemple encore sur votre page entreprise Facebook, LinkedIn and co.
Voilà pourquoi préserver vos visiteurs d’éléments indésirables publiés par des utilisateurs malintentionnés doit être une totale priorité.
Comment offrir à vos clients une plateforme exempte de tout propos importuns ?
Comment protéger vos visiteurs de toute forme de cyber-arnaque ?
Comment assurer la qualité des contenus publiques créés par des internautes sur votre site ou vos réseaux sociaux ?
Protégez-vous et vos clients grâce aux modérateurs de contenu, ces “policiers” des temps modernes !
Qu’est-ce qu’est la Modération de contenu ?
Modérer du contenu, c’est l’action de contrôler et filtrer les éléments partagés ou publiés par les internautes sur votre site internet, via vos pages entreprise sur les réseaux sociaux, ou encore sur les différentes plateformes d’intermédiation où votre marque est présente.
Mais pourquoi modérer ? L’objectif principal des modérateurs est de protéger votre image de marque de tout contenu qui ne correspond pas à votre éthique ou à votre charte comportementale. Ils vont également empêcher des personnes qui souhaitent nuire à vous ou à vos clients (scammeurs, pirates, etc.), d’agir librement.
Petites-annonces, avatars, photos, vidéos, commentaires, messages sur des forums, etc. Cet acte de modération s’applique à tout type de contenu pouvant être uploadé par des personnes : ce que l’on appelle également le User Generated Content (UGC).
En quoi la Modération est utile pour votre entreprise ?
Vous avez un site web dans lequel un internaute peut créer son profil, partager des photos ou encore laisser un commentaire ?
Vous proposez un service de mise en relation entre individus, et il est donc primordial pour vous de vérifier leur identité et leur comportement sur votre plate-forme ?
Comment assurer la sécurité de chacun et la qualité de vos services, malgré la présence de contenus générés par les utilisateurs ?
Avec la Modération de contenu, vous pouvez bénéficier d’une personne hautement qualifiée qui examinera, a priori ou a posteriori selon vos procédures, chaque élément inséré par vos internautes. Il veillera à ce que rien ne s’oppose à la charte ou à l’éthique de votre site.
En d'autres termes, le modérateur sera le garant du respect de vos Conditions Générales d’Utilisation.
Grâce à lui vos visiteurs ne seront pas exposés à des propos calomnieux, racistes ou sexistes issus d’utilisateurs mal intentionnés. Cela implique également les tentatives de phishing, les cyber-arnaques, ou encore les scammeurs.
En bref, le modérateur sera en quelque sorte un policier en charge d’assurer la sécurité de vos internautes, au service de votre réputation en ligne.
Pourquoi sous-traiter sa Modération de contenu à un prestataire ?
Première raison : assurer une présence continue en 24/7
Parfois, il suffit d’un seul mauvais commentaire ou comportement pour ternir votre réputation. Ou pire encore : mettre en danger un de vos clients. Ce type d'interaction est toujours imprévisible. Voilà pourquoi certaines entreprises ont besoin d’une prestation de modération sans interruption, jour et nuit, week-end et jours fériés compris. Ainsi la couverture sera complète.
Avec un spécialiste en outsourcing, vous pouvez disposer de modérateurs présents en rotation 24 heures/24 et 7 jours/7. Dès qu’un contenu non-conforme à vos Conditions Générales d’Utilisation ou à votre éthique sera diffusé, il sera immédiatement traité par un modérateur.
Ainsi, vous avez la possibilité de bénéficier d’une surveillance en continue pour un budget attractif, et de vous décharger d’une tâche à la fois chronophage et rebutante.
Deuxième raison : s’appuyer sur des personnes qualifiées et formées dans ce domaine
Avec un prestataire offshore spécialiste en Modération, vous pouvez compter sur une équipe formée et qualifiée, dont la capacité d’analyse, de déduction et l’éthique sont irréprochables. Des “enquêteurs virtuels” qui se chargeront du respect de vos CGU, de votre image et de la sécurité de vos clients.
Mais ce n’est pas tout ! Grâce à la modération externalisée, vous pouvez bénéficier de prestations multilingues à des prix compétitifs. Ce qui est indéniablement un atout majeur si votre service touche une audience internationale. Français, anglais, allemand, italien espagnol, etc. Aucun détail n’échappera au contrôle de modérateurs parlant couramment des langues étrangères !
Vous êtes à présent persuadé(e) des avantages de la modération de contenu ?
Vous souhaitez externaliser cette mission à une entreprise expérimentée ?
Eufonie Centre de Contact vous propose son expertise en modération 24/7 et multilingue, depuis 2012 !
Découvrez-en plus sur notre pôle modération et n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis gratuit et personnalisé !
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